De la publication d'un billet

Publié le par xylpho

J'aime bien écrire des articles, comme tous les blogueurs hein, même si je ne le fais qu'épisodiquement comparé à la frénésie de certains.

Mais je suis un bourgeois moi, quand je publie un article, j'aime bien que mon texte soit comme je le veux, formaté comme je l'ai décidé, surtout si j'utilise des citations ou si je suis amené à insérer du code css ou du html dans mes articles (comme ici par exemple). Alors pour ça sur over-blog on a l'éditeur en ligne Tiny MCE.

Je l'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui. Je devrais dire, je me suis grave agacé sur lui jusqu'à aujourd'hui. Ce n'est pas tellement le fait qu'il soit mauvais mais on peut pas dire qu'il soit non plus très bon, et encore dans sa catégorie c'est un des meilleurs ! J'avoue, la plupart des blogueurs s'en accomodent mais pas moi. Je ne comprends pas qu'un éditeur, quel qu'il soit, me rajoute des balises dans mon texte à chaque édition.

Non, je comprends pas, et je l'accepte pas. Donc, au lieu de continuer à m'agacer et à supprimer les multiples sauts de lignes que Tiny MCE se permet d'insérer dans mes articles à chaque fois que j'édite un billet j'ai décidé de passer par une autre voie. Donc depuis ce matin j'utilise l'API Metaweblog, pour pouvoir me servir d'un éditeur de texte un peu plus respectueux de mon travail. Et je dois avouer que je reprends plaisir à écrire depuis ce matin. Je passe par l'application Marsedit pour publier, modifier, bref gérer mes publications.

Du coup, je recommence à envisager la publication de tutoriaux un peu plus touffus.

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article