je suis un template unique

Publié le par xylpho

Pour les petits curieux, ce template de blog est hautement hacké et unique en son genre sur la plateforme Over-blog, autant que je sache.
Pour l'heure, et je le déplore il n'est pas compatible avec Internet Explorer. Il ne le sera peut-être jamais au vu des hacks css employés et de l'utilisation sauvage de JQuery.
Le footer n'est pas encore fonctionnel mais il se dépliera pour donner accès au principales "fonctions" : accès aux archives, recherche, liens sociaux etc.
Si vous avez l'oeil vous remarquerez que l'image de fond est fixe et que sa taille dépend de la taille de votre fenêtre navigateur. Essayez de redimensionner votre fenêtre. En soi ce n'est pas révolutionnaire, mais l'implémenter sur un template Over-Blog c'est loin d'être de la tarte, croyez-moi ;) (je dois remplacer l'image au final, celle-ci est trop lourde)
Et maintenant des petits exercices de typographie.
Pour utiliser JQuery, il a fallu ruser et son implémentation n'est pas propre : j'ai été obligé de faire l'appel au script ailleurs que dans le <head> et je suis bien content que ça marche. Je voterai pour avoir la possibilité d'insérer des appels de scripts dans le <head> des templates comme chez Jimdo (et ceci dès le premier "niveau", à bon entendeur…)

je suis un heading H1

je suis un heading H2

je suis un heading H3

je suis un heading H4

je suis un heading H5

Commenter cet article

Planisphère 17/04/2010 11:15


bonjour , je cherche à savoir le code et où il faut incérer celui ci pour que le fond de mon blog de bouge pas
merci d'avance
Gérant de planisphereplanete


Da Scritch 22/10/2009 22:43


Faire appel à Jquery dans un over-blog ? Tu rêves... Je suis sûr qu'il est plus facile de demander à Hadrien de bien vouloir installer windows ME sur son Mac


xylpho 22/10/2009 22:54


Et pourtant, j'utiise JQuery. Comment tu crois que j'insère les éléments du genre "Dernière note publiée / Latest note" ?