Deezer me les brise

Publié le par xylpho

Aujourd'hui je vais me faire plein de copains, je vais dire du mal de Deezer. Allez, avant je vais dire du bien…

C'est quand même le top côté écoutage de musique en ligne, on peut tout trouver ou presque, les temps d'attente avant écoute sont ridicules et le catalogue impressionnant.
Voilà c'est tout.

Pour le reste, je ne m'étendrai pas sur l'interface en Flash dont j'ignore encore la nécessité. J'ai fait pleins d'hypothèses mais la seule qui semble convenir me déplaît. Je pense, mais je peux me tromper, qu'il y a des moyens aussi efficaces que le Flash pour obtenir une joulie interface réactive.
Mais bon, je suis de mauvaise foi, je n'aime pas Flash, surtout dans ce type d'utilisation. Sans compter mes ventilos qui se mettent en branle dès que je suis sur Deezer parce que le plugin Flash sur Mac est codé par des ânes.

Après, ouvrons le feu. Un moteur de recherche assez caractériel, qui marche des fois, et qui quand il ne marche pas semble planter tout les site, une ergonomie "hem hem" du genre c'est l'interface qui décide pour toi de ce que tu vas faire ou ne pas faire. Un exemple ?

On peut uploader ses propres mp3 sur Deezer et ça c'est génial, mais bon moi ce que j'aurais voulu c'est que la fonction d'upload ne "renomme" pas mes fichiers. Pour être plus précis, Deezer met des "+" à la place des espaces et des caractères ésotériques (encodage foireux) dès qu'il rencontre autre chose qu'une lettre, un parenthèse par exemple. Pas grave que je me dis, puisque j'ai juste uploadé 8 ou 9 fichiers je vais les renommer et pis voilà. Naïf que je suis. Tu les renomme si Deezer veut bien et tu sauras jamais pourquoi. Genre tu remplaces les fameux "+" par des espaces histoire de proprir tout ça, et au bout d'un moment l'interface décide que ben là tu vas arrêter. Que t'as assez édité ton titre et que maintenant ben tu peux juste effacer des caractères. Pas les remplacer…

Well well well

Publié dans Blog

Commenter cet article

Ophi 14/11/2008 12:06

Oui M'sieur j'avais compris :D
L'aspect "social networking" du truc me laisse un peu de marbre, toutefois... déjà assez à faire ailleurs de ce côté-là il me semble...

Ophi 13/11/2008 12:27

Hum... clair que le contenant pourrait être plus... et moins... tout ce que tu as dit, mais le contenu est quand-même pas mal... j'ai un faible pour la fonction "artistes similaires" qui, si elle me balance parfois des artistes dont la simililaritude me semble hasardeuse, a au moins le mérite de me faire découvrir des trucs que sinon je les aurais jamais entendus :)

xylpho 14/11/2008 11:17


Je ne critique pas le contenu du site, ni les fonctions du genre "social networking" tu l'auras compris ;)