I'm a bird now

Publié le par xylpho

Je n'ai pas pour habitude d'écrire ce genre d'article, surtout pour dire aux gens il FAUT que tu m'écoutes, pour les prendre par la main et leur dire à quel point il est IMPORTANT, CAPITAL, CRUCIAL qu'ils cliquent sur ces quelques liens, surtout quand je m'apprête à parler de musique.

Nous avons tous nos goûts, notre style préféré, nos groupes, notre single à nous qui des fois passe en boucle et ce à tous les âges mais il arrive des fois que l'on fasse une incursion impromptue en dehors de nos sentiers. C'est ce qui m'est arrivé et je n'en ai pris réellement conscience que hier dans la journée.

L'année dernière je suis aller voir Indochine en concert au Zénith de Toulouse. J'en vois qui rigolent au fond mais quand on est vieux comme moi et que la musique de ce groupe vous a bercé toute votre adolescence, qu'Indochine refait surface, vous avez envie de voir et de savoir si comme le bon vien un groupe de rock se bonifie avec le temps. Nicola Sirkis ne sait toujours pas chanter mais par contre musicalement l'évolution est frappante est agréable et surprenante.

Mais passons, je n'écris pas cet article pour parler d'Indochine. Il se trouve qu'avant la première partie (médiocre) d'Indo une bande musicale passait. Et là, là mes amis j'ai entendu un truc, une chose, une chanson directement descendue des cieux, un bidule qui vous fout la chair de poule de là à là jusque là.

Le groupe c'est Antony & the Johnsons, la chanson c'est "You are my sister" et c'est un duo avec Boy George. Une voix sans âge, étonnante, tremblante, sur le fil, un piano qui se cache, tout dans la douceur, au service d'un texte sublime.

Comprenons-nous, je n'écoute JAMAIS ce ce genre de musique. Le plus approchant dans ma bibliothèque c'est peut-être Archive. Et encore… Ecoutez, vous VOULEZ, vous DEVEZ écouter



Ayé, je suis intoxiqué, il ya quelques jours j'ai ré-écouté ce single, j'ai cherché l'album qui va avec et qui s'appelle "I'm a bird now". Comment sait-on qu'on est gravement touché par une musique ? Quand elle passe en boucle pendant dix heures non stop sans qu'on s'en rende compte, et qu'elle vous rend tout simplement heureux.

J'ai découvert un Artiste génial, je suis content, et si ce petit article vous fait aimer ce génie j'en serai heureux.

Publié dans Blog

Commenter cet article

Orties 01/10/2008 18:59

Merci.
C'est pas tous les jours qu'on a la chance de découvrir un nouvel artiste qui vous file la chair de poulpe ^ ^

La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était avec The Diablo Swing Orchestra. D'ailleurs il est en tête de mes albums favoris d'après amarok, je n'ose regarder combien de fois j'ai pu l'écouter depuis un mois...

Annak 11/08/2008 19:07

Tu n'as pas honte d'utiliser encore IE6 !!! tu as de la chance, je suis gentille, je ne te dénonce pas, mais ... ;)

xylpho 12/08/2008 11:50



Haaaaa, mais non, je ne m'en sers pas ! Par contre les gens, je veux dire tous les autres gens eux s'en servent. Il suffit de regarder les statistiques de fréquentation des sites internet. Et on
peut même pas se consoler en se disant qu'ils vont migrer vers IE7 vu qu'il est à peine mieux.
Bref, le métier de designer ne va pas se simplifier ;)